Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 18:00
En vacances

La Revue critique des idées et des livres prend ses quartiers d'été à partir d'aujourd'hui. Nous reprendrons notre publication le 4 septembre prochain.
D'ici là, n'hésitez pas à  adresser à notre nouveau courriel redaction@larevuecritique.fr vos articles, vos idées, ainsi que vos critiques ou encouragements. Nous publierons tout ce qui mérite de l'être, dans l'esprit de liberté et d'ouverture qui caractérise notre revue.
La Revue critique a considérablement élargi son lectorat sur les 6 derniers mois. Le nombre de visiteurs uniques s'est accru de plus de 50% depuis le début de l'année 2010 et le nombre de pages lues de plus de 30%. C'est dire le chemin parcouru en un peu plus de deux ans, sans publicité, presque sans référencements, largement par le "bouche à oreille" et les réseaux d'amitié.
Notre objectif reste le même : publier une vraie revue en ligne et sous format papier d'ici un à deux ans. Il est parfaitement atteignable à deux conditions :
- une diffusion plus large encore auprès d'un public fidélisé, ce qui suppose la création d'outils de promotion sur le net ou sur les réseaux sociaux : Facebook (sur lequel nous avons déjà ouvert la page "François Renié) et Twitter. Nous y travaillons dès cet été.
- une équipe de rédaction plus étoffée. Nous avons besoin de davantage de notes de lecture, de critiques littéraires, d'articles de fond... Nous avons aussi besoin d'élargir le spectre des sujets traités, notamment dans les domaines des arts plastiques, de la musique et de la danse, du théâtre. Une revue de presse des revues francophones et étrangères serait également bienvenue. Alors, à vos plumes.
Bonnes vacances à tous.
La Revue critique.

Partager cet article

Repost 0
la revue critique des idées et des livres
commenter cet article

commentaires

 
Revue trimestrielle
N°1 - 2009/01
 
Présentation
 

Accueil

Présentation

Manifeste

Historique

Rédaction

Nous contacter

Recherche