Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 18:42
La Terreur              
en Iran               
     




 

La Conférence Monarchiste Internationale (CMI) - organisation qui regroupe 64 organisations monarchistes représentant 29 nations -  signale  la condamnation à la peine capitale de trois militants monarchistes engagés dans le mouvement de protestation contre la réelection contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de la République.

Le premier de ces condamnés, Mohammad-Reza Ali-Zamani, un militant monarchiste de 37 ans, membre de l'Association Monarchie d’Iran, avait comparu le 8 août dernier, en compagnie de Clothilde REISS devant le Tribunal révolutionnaire de Téhéran. Mohammad Reza Ali Zamani est aujourd’hui en sursis jusqu’au 4 novembre 2009.

Deux autres militants monarchistes iranien, membres de l’Association Monarchie d’Iran, viennent d’être condamné à la pendaison par le Tribunal révolutionnaire de Téhéran à la suite des manifestations de juin dernier. Il s’agit de Hamed Rouhinejad et de Arash Rahmanpour, ce dernier âgé de 20 ans seulement.

Au-delà de l’engagement politique de Mohammad-Reza, Hamed et Arash, c’est l’ensemble de la communauté internationale qui doit aujourd’hui se mobiliser pour sauver la vie de prisonniers politiques condamnés à mort du simple fait de leur opposition au régime terroriste iranien.

Afin d’aider à la mobilisation des énergies et des consciences, la Conférence Monarchiste Internationale vient de mettre en place un collectif  et de lancer une pétition pour la libération de Mohammad-Reza Ali-Zamani et de ses camarades. D’autres initiatives sont en préparation. 



SIGNEZ LA PÉTITION POUR SAUVER ZAMANI ET SES CAMARADES !

Libérez Zamani !


Partager cet article

Repost 0
la revue critique des idées et des livres - dans International
commenter cet article

commentaires

 
Revue trimestrielle
N°1 - 2009/01
 
Présentation
 

Accueil

Présentation

Manifeste

Historique

Rédaction

Nous contacter

Recherche